Les licences suivantes sont acceptées :

  • Les licences Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrées par la FFA ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation.

  • Les licences sportives en cours de validité à la date de la manifestation sur lesquelles apparaît la non contre-indication à la pratique du Sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.

Pour les non licenciés :

un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’an à la date de la compétition, ou de sa copie. Un modèle figure sur le bulletin d'inscription

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont détenteurs d’une licence compétition  émise par une fédération affiliée à l’IAAF. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l’authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national.

Le certificat sera conservé par l’organisateur.